J'ai uploadé, pardon, envoyé une image ISO de CD il y a quelques jours. C'est la dernière version de DoudouLinux que j'ai compilée, avec notamment la persistence des données activée. Ça veut dire que, une fois qu'on a sélectionné le périphérique sur lequel enregistrer les données (clef USB, disque dur interne, etc.), au démarrage suivant les travaux des utilisateurs pourront être enregistrées automatiquement puis restaurées à chaque démarrage suivant.

Il ne reste plus qu'à indiquer l'emplacement de ce CD :

http://download.doudoulinux.org/liv...

Chez moi j'obtiens un débit plus qu'honorable d'environ 800 ko/s soit 12 min. de téléchargement. On dirait pour le moment que je ne me suis pas fait roulé en prenant cet hébergeur ;-) !

NB: vous pouvez vérifier l'intégrité du CD téléchargé en vérifiant sa somme de contrôle MD5. Sous Linux c'est très simple :

$ md5sum --check doudoulinux-20100115.iso.md5 
doudoulinux-20100115.iso: OK

Sous Mac OS, ça doit marcher pareil, par contre sous Windows… il faut certainement commencer par télécharger l'outil qui va bien et qui ne fait évidemment pas partie du système par défaut parce que sinon ça aurait coûté 2j d'ingénieur en plus à la pauvre société milliardaire qui l'édite ;-) ! Cela dit tout logiciel de gravure de CD qui se respecte vérifie la somme de contrôle intégrée au CD avant de graver…